Général

Puis-je intégrer les formulaires d’anamnèse dans le programme ?

Pour le moment, le programme propose une plage réservée à l’écriture de l’anamnèse.

Lien tutoriel: https://tutorial.optamed.ch/consultations/ajouter-une-anamnese-a-votre-consultation

Comment mettre à jour l'application?

Le logiciel se met automatiquement à jour lors de chaque démarrage avec une connexion internet.

Il est possible de récupérer la dernière version et de l'installer manuellement à ce lien : https://app.optamed.ch/download

Comment mes données sont-elles protégées ?

Votre base de données locale est cryptée par votre mot de passe. Si votre ordinateur est volé, personne ne pourra accéder à vos données patients tant qu’il n’a pas le mot de passe d’accès.

Comment puis-je définir par défaut mes prestations favorites du tarif 590 ?

Dans les réglages du logiciel, vous avez la possiblité de créer vos prestations favorites.

Lien tutoriel: https://tutorial.optamed.ch/prise-en-main/creer-des-favoris

Comment puis-je faire des sauvegardes de mes données ?

Lien tutoriel: https://tutorial.optamed.ch/sauvegardes/backup

Comment savoir la version de mon logiciel OptaMed?

Depuis les réglages du logiciel, sous "Application", vous aurez le numéro de version du logiciel.

Puis-je importer une liste patient existante dans le programme ?

Oui, en allant dans "Patient", importer des patients, vous pourrez importer votre liste patient.

Un fichier exemple est disponible afin de pouvoir adapter votre fichier existant. Attention, contrôler bien les NPA / localité / assurance.

Lien tutoriel: https://tutorial.optamed.ch/patients/importer-une-liste-de-patient-depuis-excel

OptaMed a-t-il accès à mes données patients ?

Non, toutes les données se trouvent en local sur votre ordinateur. OptaMed ne peut donc pas accéder à vos données.

Puis-je synchroniser les données de ma banque avec le programme ?

Non, le programme n’a pas cette fonctionnalité.

Puis-je utiliser le programme pour un cabinet avec plusieurs utilisateurs ?

Oui, une version cabinet est disponible. Pour avoir de plus amples informations, merci de nous écrire un mail à support@optamed.ch.

Puis-je utiliser le programme sur plusieurs ordinateurs ?

Oui et non. Vous pouvez l’installer sur plusieurs stations. Mais chaque ordinateur aura sa propre base de données. Les données ne sont pas synchronisées entre vos ordinateurs. Vous n’aurez donc pas les mêmes données sur vos différents supports.

Que se passe-t-il si j'oublie mon mot de passe?

Si vous ne connaissez plus votre mot de passe, cela posera problème afin d'accéder au programme. Si vous réinitialisez votre mot de passe, votre base de donnée de pourra plus être lue et vous perdrez toutes les données du programme (patients, factures, consultations)

Avant de faire réinitialiser le mot de passe, vous pouvez retrouver votre mot de passe dans le gestionnaire de mot de passe de votre navigateur Web.

Vous pouvez retrouver votre mot de passe dans le gestionnaire de mot de passe de votre OS (trousseau d'accès sur MacOS).

Lien tutoriel: https://tutorial.optamed.ch/creation-de-votre-compte/votre-mot-de-passe

Quels champs dois-je remplir pour générer correctement le numéro BVR ?

En allant dans "Réglages", "Valeurs par défaut", il faut remplir le champs numéro de BVR.

Puis-je exporter les données du programme dans Excel ?

Oui, toutes les données peuvent être exportées. Les listes des patients, des consultations et des factures peuvent facilement être exportées.

Lien tutoriel: https://tutorial.optamed.ch/fonctionnalites-diverses/exporter-vers-excel

Sur quelles versions d'ordinateur puis-je télécharger le logiciel?

  • Mac: macOS 10.11 (El Capitan) et supérieurs

  • Windows: Windows 7 et supérieurs

  • Linux:

    • Ubuntu 14.04 et supérieurs

    • Fedora 24

    • Debian 8

L'application OptaMed est entièrement testée et son fonctionnelle sur macOS et Windows. Une version Linux est également disponible, mais sans aucune garanties.

Dernière mise à jour